⚡ Tu sens que tu as besoin d’énergie avant ta course à pied ou ton trail ?
🥜 Je te conseille ces 3 aliments digestes et intéressants de consommer 30 à 60 minutes avant une course (en quantité raisonnable).
🥤 La boisson d'attente : l'attente avant un événement sportif peut impacter tes performances. Le stress et les longues périodes sans collation augmentent le risque d'hypoglycémie avant ton match ou course, pouvant entraîner des tremblements et des vertiges, nuisant à votre succès. Intègre une boisson d'attente à ta routine pré-compétition pour garder ton énergie et être performant !
🌰 Les fruits secs : excellente source d'énergie pour les sportifs, composés principalement de fructose, de vitamine du groupe B et de sels minéraux tels que le magnésium et le potassium. Privilégie plutôt les fruits secs bio séchés (les raisins, les abricots et les figues).
🍓 Les pâtes de fruits vendues par des enseignes sportives : les pâtes de fruits énergétiques sont un choix judicieux pour reconstituer tes réserves rapidement et efficacement. Celles qui sont vendues par des enseignes sportives ont l’avantage d’être enrichies en vitamines essentielles telles que la vitamine C, B3 et B6, ainsi qu'en glucides.
🔋 Ces en-cas offrent un regain d'énergie instantané avant une course, surtout en cas de petit déjeuner un peu « maigre ».
💬 Tu as plutôt l’habitude de consommer quels aliments avant une course pour avoir la pêche ? Dis-moi en commentaire !
———
🦸♂️ Je suis Guillaume, ton Super coach et diététicien diplômé. Je mets la musculation et la nutrition au service de ton sport.
📩 Contacte-moi en MP pour me parler de tes objectifs !
———
Ajouter un commentaire
Commentaires